Analyse des textes

Analyse des aspects littéraires exprimant ce changement de culture.

Pour l’essentiel des analyses, revenez à l’inventaire présenté dans la page « Moments de l’analyse » ou explorez la section « Démarches ».

Cet article jouera, en quelque sorte, le rôle d’inventaire des suppléments que le blogue m’aura permis de publier par rapport à l’analyse des textes plus sommaire que contiendra le mémoire en version imprimée.

Tout d’abord voyons comment l’analyse littéraire peut conduire à mettre au jour les dimensions de la culture numérique qui ressortent de ces oeuvres. [je vous réfère à ce sujet à la section « Volets », dont le menu est présenté à la page « Préalables » (accessible à partir du menu « Pages » à droite)].

Note : Les annexes du mémoire seront incluses dans une section supplémentaire qui viendra s’ajouter entre « Résultats » (conclusions plus développées) et « Soutien » (remerciements).

Remarquez que des éléments d’analyse se retrouvent également dans les volets (menu dans la page « Préalables »), car lors de la présentation du corpus, de la littérature numérique et de la culture numérique nous avons utilisé plusieurs illustrations tirées des oeuvres de la collection « Décentrements » fournissant une base à la compréhension des questions d’interprétation des rapports entre littérature et culture numérique.

Mais si vous voulez débuter sans plus tarder l’analyse, vous pouvez vous rendre à la première sous section de ce chapitre central du mémoire : « De la description des textes à l’interprétation des oeuvres…« 

Bonne lecture !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s